Bouteille : 75 cl
Appellation : Alsace
Couleur : Blanc
Cépages : Riesling
Millésime : 2020
Les vins de ce millésime présentent une belle pureté aromatique, une belle élégance grâce à une fraîcheur présente mais non invasive. Assurément un très beau millésime.
Lieu-dit : Divers terroirs autour de Ribeauvillé
Sols : Les terroirs de Louis Sipp se situent dans le champ de fractures de Ribeauvillé. Ils constituent une structure de compartiments géologiques très morcelés. Ce sont surtout des calcaires durs, des argiles et marnes du Lias et du Trias, des argiles gréseuses, des conglomérats calcaires et calciques de l'oligocène. On y trouve aussi des dépôts limoneux d'origine loessique et des glacis et alluvions sablo-caillouteux sans la vallée et en plaine. Nos parcelles de Riesling sont situées sur des alluvions sablo-caillouteux en plaine (Colmarer Weg) et sur les coteaux à composante marno-calcaire
Caractère : Nez très ouvert, fruité (arômes d'agrumes, de fruits exotiques et d'anis étoilé) avec une remarquable pureté et une grande finesse. Attaque franche. Vin sec et structuré par la fraîcheur du millésime 2017, avec une belle persistance et un agréable équilibre.
Accords mets : Crustacés, fruits de mer, poissons (grillés ou en sauce), viandes blanches et bien entendu la choucroute. Les fromages de chèvre par exemple.
A boire de suite, mais développe des arômes très fins sur d'agréables notes minérales en vieillissant. Vin ayant un beau potentiel de garde.
Référence : LSI250